Madame, Monsieur,
Chers Parents, Chers Elèves,
Comme vous le savez, Météo Suisse annonce un épisode caniculaire pour notre dernière semaine d’école. De nombreuses manifestations sportives et culturelles sont prévues cette semaine.
Toutes les sorties et joutes sportives sont maintenues mais ont été adaptées par les enseignants aux fortes chaleurs. Les maîtres de classe en informeront directement vos enfants.
Ces vagues de chaleur peuvent avoir des effets sur la santé de chacun. Les jeunes sont particulièrement vulnérables et nécessitent une attention particulière. En effet, avec des températures élevées, les enfants sont très sensibles aux risques de déshydratation et de coup de chaleur. Des gestes simples permettent les protéger efficacement. Afin de contrer ces risques, nous comptons sur votre collaboration pour appliquer les conseils précisés ci-après.
Pendant cette période de fortes chaleurs, la direction de l’établissement aura à cœur de garantir les meilleures conditions pour les diverses activités et de maintenir l’horaire scolaire. Les joutes sportives seront aménagées en fonction de la température.
Nous ajusterons nos décisions quotidiennement en fonction de l’évolution de la situation. Nous vous invitons par conséquent à consulter régulièrement notre site internet pour tout changement pouvant intervenir.
Je vous souhaite une bonne dernière semaine et, par avance, un bel été !
Je vous adresse, Madame, Monsieur, Chers Parents, mes meilleurs messages.
Bénédicte Sailley, Directrice