Incendie des Crosets - Information aux parents

- Lieux des cours d'éducation nutritionnelle
- Directives sur l'accès aux salles de l'Aviron

Plus d'informations Fermer
Rappel: Incendie des Crosets - Information aux parents

Camps scolaires

Les camps et voyages d’étude proposés aux élèves de Vevey bénéficient tous d’une participation financière de la commune de Vevey.

Lors de toute activité de camp et voyage d’études, les familles en difficulté financière peuvent demander un subside auprès de la commune de Vevey. Cette demande est à faire au plus tard deux semaines avant le départ de la classe.
Des formulaires sont  à disposition au secrétariat de l’établissement ou à la DJEFS (Direction de la Jeunesse, de l’Education, de la Famille et des Sports), à la Rue du Clos 9, ou encore sur le site internet de la ville http://www.vevey.ch/N18619/formulaires.html.

CAMPS DE SKI A LA CHENEAU - CLASSES 7ème ou 8ème primaire ET 9ème secondaire
  • Prix : CHF 180.- par élève
  • Dispositif d’encadrement :  M. Yersin dirige La Cheneau à l’année. Les maitre-sse-s de classe accompagnent en principe leur classe, et des maitres d’éducation physique et des moniteurs encadrent les journées de ski et les soirées.
  • Déplacement à Château d’Oex : se fait en train.
    En hiver 2018, les déplacements se feront en bus. Rendez-vous au bas de la Place du Marché, devant la salle Del Castillo; départ à 8h30, retour vers 16h.

Calendrier des camps de ski à La Cheneau (version du 11.10.2016)

sem.  dates classes
17 8 au 12 janvier 2018
18 15 au 19 janvier 2018
19 22 au 26 janvier 2018
20 29 janvier au 2 février 2018
21 5 au 9 février 2018
22 12 au 16 février 2018
23 26 février au 2 mars 2018
24 5 au 9 mars 2018
25 12 au 16 mars 2018
26 19 au 23 mars 2018
27 26 au 30 mars 2018
CAMPS DE SKI 10ème secondaire

Dates : du 29 janvier au 2 février 2018

• Prix : CHF 210.- par élève
  • Dispositif d’encadrement :  Les maitre-sse-s de classe accompagnent en principe leur classe, et des maitres d’éducation physique et des moniteurs encadrent les journées de ski et les soirées.
  • Déplacement : se fait en car.

Répartition des classes et lieux de camp

CLASSES LIEUX
Les Crosets (UMV)
Leysin (Château)
Leyson (Maison du sport)
Ovronnaz (Oisillons)
Villars (Centre de tennis)
CAMP D'AUTOMNE DANS LE JURA - CLASSES 7ème ou 8ème primaire

Les classes qui partent 5 jours dans le Jura vont soit aux Emibois, soit aux Rouge-Terres, dans des chalets pouvant accueillir 2-3 classes à la fois.

Les activités prévues sont organisées par les maitres sont diverses et dépendent de la météo : activités artistiques (théâtre, dessins, musique, …), activités scolaires (géographie, sciences, …), activités culturelles (visites, …) et/ou activités sportives.

• Prix : CHF 100.- par élève
  • Dispositif d’encadrement :  Les maitre-sse-s de classe accompagnent en principe leur classe, et avec les autres maitres présents encadrent les journées et les soirées.
  • Déplacement : se fait en car.