Camps – Voyages d’étude

Participation financière pour les camps et voyages d’étude [1] dès le 1.1.2018

Conformément à l’Arrêt du Tribunal fédéral du 7.12.2017, seule une participation entre Fr. 10.- et Fr. 16.- par jour pour les frais alimentaires lors des camps peut être facturée aux parents.

La participation que la Ville demande aux parents pour les camps est donc la suivante :

• 13.-/jour pour les écoliers de 7P et 8P (= CHF 65.- la semaine)
  • 16.-/jour pour les écoliers de 9S à 11S (=CHF 80.- la semaine)

Précisons également qu’il n’y a pas d’aide financière sur cette participation aux frais alimentaires.

Traditionnellement, les classes de 7P et 8P effectuent un camp chaque année : un camp d’automne dans le Jura OU un camp de ski à La Cheneau, ou l’inverse.

[1] Par « camp » ou “voyage d’étude”, nous entendons les sorties organisées par l’école qui comprennent au moins une nuit à l’extérieur du domicile.

Lieu de départ et arrivée des cars, à Vevey

La Rue du Clos 9, qui présente l’avantage de pouvoir accueillir 2 cars, est un lieu est facilement accessible à pied, sécurisé, juste à côté du parking Vieille-ville (ex – parking du Panorama).
Cliquez pour accéder au plan.

CAMPS DE SKI A LA CHENEAU - EN 7ème ou 8ème primaire ET EN 9ème secondaire
  • La Cheneau est le nom du chalet qui appartient à la ville de Vevey depuis 50 ans. Il se situe à Château-d’Oex.
  • Dispositif d’encadrement :  Les maitre-sse-s de classe accompagnent en principe leur classe, et des moniteurs encadrent les journées et les soirées. Un cuisinier prépare une excellente nourriture saine, labellisée Fourchette verte.
  • Déplacement : se fait en car.
  • Prix
    • POUR LES 7P-8P : CHF 65.- par élève
    • POUR LES 9S : CHF 80.- par élève
CAMPS D'AUTOMNE DANS LE JURA - EN 7ème ou 8ème primaire

Les classes qui partent 5 jours dans le Jura vont soit aux Emibois, soit aux Rouge-Terres, dans des chalets pouvant accueillir 2-3 classes à la fois.

Les activités prévues par les maitres sont diverses et dépendent de la météo : activités artistiques (théâtre, dessins, musique, …), activités scolaires (géographie, sciences, …), activités culturelles (visites, …) et activités sportives.

• Prix : CHF 65.- par élève
  • Dispositif d’encadrement :  Les maitre-sse-s de classe accompagnent en principe leur classe, et avec les autres maitres présents encadrent les journées et les soirées.
  • Déplacement : se fait en car.
VOYAGES D'ETUDE ou CAMPS SPORTIFS - EN 11S

Ces voyages se déroulent en Suisse ou dans un pays limitrophe, et durent en règle générale 5 jours, du lundi au vendredi, au mois de mai. Les maitres de classe choisissent, parfois avec les élèves, la destination et les activités de ces 5 journées.

• Prix : CHF 80.- si le voyage dure 5 jours
  • Règles impératives
    • Les élèves sont toujours au minimum trois lorsqu’ils ont la permission de quitter le groupe.
    • Aucune consommation d’alcool, tabac ou stupéfiants n’est autorisée pendant le voyage.
    • Chaque élève reçoit le numéro de portable d’au minimum un enseignant, ainsi que l’adresse et le numéro de téléphone de l’endroit où il dort.