Charte informatique

CHARTE INFORMATIQUE

Notre établissement bénéficie d’une connexion Internet dans l’ensemble des bâtiments et dispose de nombreux ordinateurs. Grâce à internet, chacun a un accès rapide à un vaste réseau d’informations, qui peut contenir des éléments illégaux, diffamatoires, inexacts ou choquants.

Notre objectif est d’utiliser Internet uniquement à des fins pédagogiques selon les conditions d’utilisations suivantes :

–    Les élèves sont mis en garde et informés des risques liés à l’utilisation d’Internet. Ils ont le devoir d’informer les enseignants des images et des sites qui les dérangent.

–    Des moyens de protection (filtres des sites de recherche, moteurs de recherche spécifiques, choix préalables des pages, liste de favoris, …) sont mis en place pour éviter tout inconvénient.

–    Un(e) enseignant(e) est toujours présent(e).

–    Les élèves sont incités à ne donner aucune information personnelle (nom, adresse, téléphone, …)

–    Internet est utilisé pour :

–    rechercher des informations en lien avec l’école.

–    produire et diffuser des documents dans le cadre de l’école.

–    envoyer et recevoir du courrier électronique dans le cadre de l’école.

–    Les correspondants sont connus de l’enseignant.

–    Les droits d’auteur sont respectés. Les références des sites Internet utilisés sont mentionnées.

• Nous demandons à tous les parents de signer notre Charte informatique que leur enfant aura collée dans son agenda.