Etablissement primaire et secondaire Vevey

Information importante

BONNES VACANCES !

SOUTIEN AUX PARENTS, AUX ENFANTS ET AUX JEUNES
La pandémie de coronavirus que nous vivons nous a imposé de rester pendant 8 semaines au maximum à domicile. Aujourd’hui, la vis scolaire a repris, mais la vie de famille peut avoir été tant bouleversée que de fortes tensions sont nées. Cela est normal car chacune et chacun, enfants comme parents, avons dû trouver une énergie interne pour passer par-dessus toutes ces difficultés. Voici un lien qui vous permet de trouver de l’aide.
Et le flyer du SPJ.

AGENDA DE CLASSE – DEVOIRS
L’enseignement à distance n’ayant plus lieu d’être, Teamup sert à noter les devoirs des élèves; le lien est toujours au haut de la page d’accueil (post-it de gauche).

MOYENS D’ENSEIGNEMENT
Les moyens d’enseignement dès la 3P sont accessibles aux enseignant.e.s et aux parents sur une plateforme.

CORONAVIRUS – CONSEQUENCES SUR L’ANNEE SCOLAIRE EN COURS
– Suppression de la limite minimum de tests significatifs par discipline
– Annulation des ECR de 8P et 10S
– Annulation des examens 11S
– Décisions de promotion, d’orientation et de réorientation d’une voie ou d’un niveau à l’autre prises sur la base des moyennes des résultats obtenus en présentiel uniquement, soit jusqu’au 13 mars.
– Promotion de tous les élèves en situation de cas limite.
Les permanences, ventes de pâtisseries, événements festifs de fin d’année (courses d’école, joutes sportives, match de football profs-élèves, fête des écoles, bals des élèves) sont annulés.

Elèves vulnérables OU vivant avec une personne vulnérable
La DGEO a annoncé par courrier à tous les parents que depuis le 25 mai, les enfants sont tenus de se rendre à l’école. En cas de doute médical, vous voudrez bien consulter le médecin de votre enfant ou celui de la personne vulnérable. Cas échéant, il s’agit de compléter les formulaires “Déclaration personnelle et Attestation médicale”, et les envoyer au secrétariat.

CONFIANCE, SOLIDARITE ET PROTECTION Cette situation exceptionnelle  et inédite nous inquiète tous. AUJOURD’HUI LA PRIORITE EST DE LUTTER CONTRE LE CORONAVIRUS. Soyons confiants en l’avenir, solidaires et protégeons-nous.

Mise à jour du 1er.7.2020, 14h