Etablissement primaire et secondaire Vevey

Incendie des Crosets - Information aux parents

Incendie des Crosets - Information aux parents

- Lieux des cours d'éducation nutritionnelle
- Directives sur l'accès aux salles de l'Aviron

Plus d'informations Fermer
Rappel: Incendie des Crosets - Information aux parents

Information importante

Incendie des Crosets - Information aux parents

LIEU DES COURS D’EDUCATION NUTRITIONNELLE

Suite à l’incendie de la toiture du bâtiment des Crosets, les 3 cuisines sont actuellement inutilisables.

Grâce à la bonne entente entre communes et établissements voisins, une solution très élégante a été trouvée, gratuite en terme de déplacements pour les élèves et les parents. Nous remercions tous ces partenaires de leur ouverture et solidarité !

Les cours d’éducation nutritionnelle ont lieu depuis mardi 19 septembre dans 3 communes avoisinantes : Clarens, Corsier et La Tour-de-Peilz.

Chaque parent d’élève a reçu un courrier précisant où auront dorénavant lieu les cours de son enfant. Cette organisation prendra fin lorsque le bâtiment des Crosets sera à nouveau en fonction, soit dans le courant du 2ème semestre 2017-18.

Les élèves qui doivent se rendre à Clarens recevront une autorisation de parcours pour les bus des VMCV. Cette autorisation est valable uniquement pour se rendre aux cours d’EDN et revenir à Vevey. Toute autre utilisation sera considérée comme abusive.

Les élèves qui doivent se rendre à Corsier et à La Tour-de-Peilz feront les déplacements à pied selon les itinéraires prescrits, envoyés par courrier à domicile et montrés aux élèves lors du 1er déplacement.

 

ACCES A L’AVIRON ET AU COLLEGE DU SIGE

Les élèves du Collège des Crosets ont intégré lundi 30 octobre 2017 le nouveau Collège du SIGE (Service intercommunal de gestion), collège situé sur le parking du SIGE et construit de pavillons scolaires.

Ces élèves resteront scolarisés dans ces pavillons pendant les travaux de réfection du collège des Crosets.

L’accès aux 3 salles de classe de l’Aviron, aux salles du collège du SIGE et aux 2 salles de gymnastique de l’Aviron se fait :
– par les escaliers côté lac qui montent depuis le quai Maria-Belgia
– par la rampe menant vers la dalle de parking, avec une stricte séparation des flux : les élèves cheminent d’un côté de la rampe, les véhicules de l’autre. Le trafic se fait en sens unique et est régulé par des feux de signalisation.

 

Le secrétariat de notre établissement est à disposition pour toute information complémentaire.