Etablissement primaire et secondaire Vevey

Accueil

Madame, Monsieur,

Chères et Chers élèves,

Je vous souhaite la bienvenue à l’Établissement Primaire et Secondaire de Vevey pour cette nouvelle rentrée.

Cette année, l’EPS de Vevey compte 53 classes réparties sur plusieurs sites d’enseignement. Ce sont quelques 940 élèves qui fréquentent notre établissement et 130 collaboratrices et collaborateurs. Chacune et chacun est soucieux de créer un environnement propice aux apprentissages et à l’épanouissement personnel des élèves.

La Conférence des maîtres a choisi de de réfléchir et de travailler autour d’une valeur aussi vaste que fondamentale : le respect ! Ainsi, tout au long de l’année scolaire, les élèves se verront proposer des activités et des moments de réflexion autour de différentes thématiques variées comme le racisme, le harcèlement, la bonne utilisation des réseaux sociaux, l’environnement… Les élèves prépareront eux-mêmes des ateliers de sensibilisation pour d’autres classes. L’ensemble de l’établissement vivra une “Semaine du respect” du 5 au 9 février 2024 durant laquelle les élèves auront une participation active.  Les familles seront conviées à une soirée préparée par les élèves le jeudi 8 février 2024 autour des problématiques spécifiques aux réseaux sociaux.

Nous nous réjouissons du dynamisme de notre établissement et sommes heureux de proposer à nos élèves des projets qui participent à l’éveil de leur citoyenneté.

Dans cette nouvelle étape de votre scolarité, je vous adresse, Madame, Monsieur, Chers élèves, mes vœux de réussite et souhaite à chacune et chacun d’entre vous une excellente année scolaire 2023-24, riche de rencontres et de découvertes.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous adresse, Madame, Monsieur, Chers Elèves, mes meilleurs messages.

 

Bénédicte Sailley, Directrice